right  Home
site logo
Entreprises
Recruter un Doctorant
pour un projet subventionné par l'ANRT
Monday, December 18, 2017
Main Menu
Who am I?
Research News
Selected Publications
Teaching
CV
Links and other news
Intership/Stages
Home
 
 
Valid  HTML 4.0

for the printed version of this page, you can quickly access this page with your smart phone
 
 
"If we knew what it was we were doing, it would not be called research, would it?" -- A. Einstein

 

L'activité de recherche de notre groupe se concentre principalement dans le domaine des sciences et technologies de l'information. Le rapport étroit que nous maintenons avec des étudiants de différents niveaux nous permet d'être votre partenaire dans le recrutement de vos futurs collaborateurs.

Le doctorant recruté bénéficiera d'un financement sous forme de bourse CIFRE (Conventions industrielles de formation par la recherche).

La bourse CIFRE vous associe vous l'entreprise, le candidat et notre laboratoire d'accueil IRISA. L'entreprise confie au doctorant, en liaison avec notre laboratoire, la réalisation d'un projet de recherche qui, en trois ans, doit conduire à la soutenance d'une thèse de notre école doctorale Matisse. Le contrat CIFRE est subventionné par l'ANRT.

Le dispositif CIFRE est particulièrement adapté à cette collaboration tripartite (Entreprise, Doctorant et Laboratoire). Il aide à financer l'accueil d'un doctorant en entreprise, grâce aux subventions accordées par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, doublées d'un crédit d'impôts. Les doctorants embauchés mettent en œuvre un projet de recherche intéressant à la fois l'entreprise et le laboratoire de rattachement.

Au terme d'un contrat de trois ans, un pourcentage important des jeunes docteurs sont embauchés dans leur entreprise d'accueil, où ces spécialistes sont appréciés pour leurs qualités d'ouverture à l'international, de travail en équipe et leur faculté à mener un projet sur le long terme avec obligation de résultats.

Actuellement, nous encadrons trois doctorants CIFRE dans le secteurs lannionais.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter.

Who am I? Research News Publications Teaching CV Links Contact Me Home
Top of page